Solutions ISF 2013

En cette période de déclarations fiscales, nous vous proposons nos habituelles informations patrimoniales et financières:

– Un point pratique sur l’ISF 2013 ainsi que deux solutions d’investissement au sein de PME (offrant une réduction d’ISF conséquente).

– Un point sur l’actualité de l’épargne financière (Rapport Berger-Lefebvre) avec notamment les prémices de modifications de l’Assurance-Vie.

.

Afin de télécharger nos informations, merci de bien vouloir cliquer sur les liens ci-dessous.

PDF_Logo ISF 2013 : Point pratique et solutions

PDF_Logo Actualité de l’épargne financière

La réduction d’ISF accordée est de 50 % du montant investi au capital d’une ou plusieurs PME éligibles pour un investissement en direct (réduction limitée à 45 000 €/an). Par la suite, exonération totale d’ISF sur les sommes investies, qui sortent de l’assiette taxable.

Audacia Direct PME 2019 Il s’agit d’une offre en mandat de gestion, Audacia investissant directement au capital des PME :

– Vous mandatez Audacia pour gérer vos capitaux déposés sur un compte-titres ouvert à cet effet

– Audacia investit ces capitaux dans un portefeuille diversifié de PME préalablement sélectionnées

– Les titres sont livrés sur le compte-titre.

Pourquoi nous vous conseillons cette offre ? Au-delà de la diversification patrimoniale en sociétés non cotées et de l’avantage fiscal, l’offre d’Audacia est la seule à pouvoir associer :

– Investissement dans des PME à l’historique solide et en croissance

– Portefeuille largement diversifié – Investissement en direct (pas de véhicule FCPI/FIP ou de Holding)

– Organisation de la liquidité à 5 ans et demi – Prise en charge intégrale des frais par les PME financées (aucun frais pour le client)

 F I P C A P I T A L S A N T E P M E I I 

L’avantage Fiscal La souscription au FIP Capital Santé PME II vous permet de bénéficier d’une réduction d’ISF de 50% du montant de votre souscription (hors droits d’entrée). La réduction est plafonnée à 18 000 € par an et par foyer.

Caractéristique du FIP CAPITAL SANTÉ PME II

Pourquoi investir dans le secteur de la santé ?

La stratégie d’investissement du FIP Capital Santé PME II consistera principalement à accompagner le développement d’entreprises dynamiques évoluant sur le secteur de la santé. Ainsi seront principalement ciblés : Les dispositifs médicaux et services liés à la santé curative : Etablissements d’Hébergement de Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), cliniques, services à la personne, laboratoires d’analyses médicales, matériel médical, télémédecine… Les activités liées à la santé préventive : Diététique, remise en forme, dermo-cosmétique, médecine douce… Ces secteurs offrent une forte résistance en période de ralentissement économique et de bonnes perspectives de croissance. Selon nous, investir dans le secteur de la Santé en général et des personnes âgées en particulier est très judicieux notamment dans la mesure du vieillissement incontestable de la population corrélée à l’allongement de l’espérance de vie.

38d2ea9cfd8586c4c0781f00a6a331