Pour un Conseil réellement indépendant et objectif, le Cabinet Prométhée rappelle qu’il privilégie les honoraires comme mode de rémunération

 

Les étapes d’une collaboration réussie entre vous & nous

 

 Le premier rendez-vous est gratuit (dans nos locaux ou à votre domicile).

Il est destiné à faire connaissance et à faire le point sur vos attentes. Lors de ce rendez-vous, nous vous remettrons notre document d’entrée en première relation (cliquez sur le lien ci-après pour en prendre connaissance: Document d’entrée en première relation PROMÉTHÉE CONSEIL

Quelques jours plus tard, nous vous soumettrons une Lettre de Mission.
Celle-ci reprendra les contours de la mission que vous souhaitez nous confier ainsi que le montant de nos honoraires. C’est uniquement lorsque vous aurez signé cette Lettre de Mission que débutera notre collaboration.

  •  Dans un délai convenu ensemble, nous vous remettrons un document écrit répondant à vos attentes.
  •  Nous vous le commenterons à l’occasion d’un rendez-vous.
    Vous pourrez alors choisir de mettre en œuvre la stratégie que vous aurez retenue avec le ou les professionnels de votre choix. Nous espérons néanmoins que vous nous accorderez votre confiance pour la mise en œuvre des préconisations. Le cas échéant, les honoraires relatifs à la prestation de conseil pourront être sensiblement réduits.
  • A l’issue de cette première mission de Conseil, nous pourrons conjointement envisager l’opportunité d’une mission de suivi patrimonial qui donnera lieu le cas échéant à des lettres de missions complémentaires de notre part

     

Mode de facturation


Conseil en Stratégie et en organisation patrimoniale, Conseil Juridique

Pour chacune de ces prestations, les honoraires facturés par Prométhée seront fonction de la complexité du dossier et de la charge de travail à mobiliser. Le montant exact des honoraires proposés par Prométhée vous sera clairement communiqué dans la lettre de mission que nous vous adresserons préalablement.

Néanmoins, il est important de noter que le montant de ces honoraires peut être sensiblement revu à la baisse dans le cas où l’application des préconisations issues d’un diagnostic serait confiée à notre Cabinet (pour le placement d’un capital, la gestion de portefeuilles, un investissement immobilier…)


Immobilier, Crédit, Epargne salariale

L’accès à ces services ne représente strictement aucun frais pour nos clients, qu’ils acceptent ou non les propositions soumises. Nous vous ferons des propositions alternatives en fonction de vos attentes, libre à vous de les accepter ou non.

Nous sommes en effet parvenus à obtenir de nos partenaires qu’ils prennent directement en charge les honoraires relatifs à la charge de travail accomplie pour vous (Banques, Promoteurs, Sociétés de Gestion, Compagnies d’assurances).

Nos propositions représentent donc un service totalement gratuit pour le client… à nous de lui trouver les meilleures conditions afin qu’il les accepte et que le temps consacré ne soit pas totalement improductif pour nous. Vous comprendrez bien que nous pouvons nous permettre d’offrir ce service à nos clients dans la mesure où la grande majorité d’entre eux considère nos propositions intéressantes et les acceptent finalement.

 


Assurance-vie, Contrat de capitalisation

Notre conseil et notre action dans ce domaine n’engendrent là non plus aucun coût pour le client :

– Nous choisissons de ne pas facturer la proposition écrite remise au client ;

– La mise en place de nos préconisations n’engendre pas d’honoraire ;

– Nous avons négocié avec les Compagnies d’Assurances qu’elles nous rétrocèdent une partie des frais de gestion du contrat.

Aussi, en vous adressant directement à une compagnie d’assurance ou à une banque, vous ne bénéficiez ni de conseil objectif ni de suivi et l’ensemble des frais de gestion leurs reviendront.

En vous adressant à nous, vous souscrirez le contrat qui vous conviendra le mieux et le même montant de frais de gestion sera partagé entre la Compagnie et notre Cabinet. Vous bénéficierez ainsi de nombreux avantages et d’un réel conseil sans frais supplémentaire.

 


Placements Financiers


Accès aux services d’une société de gestion de portefeuille indépendante par l’intermédiaire de Prométhée Conseil afin de lui confier la gestion sous mandat de ses portefeuilles-titres et PEA :

– Cette mise en relation et le suivi effectué ne représente strictement aucun cout pour le client ;

– Les rendez-vous avec le gérant des portefeuilles sont également gratuits ;

– Le niveau des frais de gestion négocié par notre Cabinet pour le client est très largement inférieur à ce à quoi un client pourrait prétendre en s’adressant seul à la même société de gestion. Les conditions préférentielles qui nous sont accordées s’explique par l’importance du flux que nous sommes en mesure de générer.


Accès aux services de Boursorama par l’intermédiaire de Prométhée et conseils ponctuels :

– L’accès à ce service ne représente strictement aucun frais pour nos clients, dans la mesure où ils ouvrent leur compte Boursorama par notre intermédiaire (nous sommes le seul Cabinet partenaire de Boursorama dans le Sud Ouest).

Traitement d’éventuels différends

 

En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.
Le client pourra présenter sa réclamation à l’adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accuser réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre. A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer le médiateur de l’AMF 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex02.

En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.