Santé

L’environnement actuel est marqué par la hausse des dépenses de santé et par la Réforme de l’Assurance Maladie. La complémentaire (mutuelle) complète ces remboursements, en totalité ou en partie.

Il est donc important de souscrire à une assurance santé mais en prenant soin de sélectionner une offre adaptée.

santé

Nous vous accompagnons à la fois dans la sélection de l’assureur mais aussi de l’offre sur-mesure répondant à vos besoins. Notre indépendance nous a permis de sélectionner les meilleurs contrats du marché.

La complémentaire peut aussi prendre en charge des prestations qui ne sont pas du tout remboursées par l’Assurance maladie (par exemple l’ostéopathie, certains vaccins).

Elle peut aussi proposer des services associés (assistance, prévention,etc.)

Aussi, choisir une assurance santé adaptée à ses besoins permettra de prendre en charge tout ou partie de vos frais de soins de santé.

 

Quelques faits et actualités sur le sujet 

Une étude UFC QUE CHOISIR montre que « la presque totalité (96 %) des personnes ayant répondu à notre questionnaire inséré dans notre newsletter hebdomadaire ont indiqué disposer actuellement d’une couverture santé complémentaire ».

De plus, »une écrasante majorité, 88 % des consommateurs, toutes tranches d’âge confondues (y compris celle des 18-39 ans, souvent moins concernée que les autres par l’intérêt de détenir une couverture santé) reconnaissent le caractère indispensable d’une mutuelle pour bien se soigner ».

Alors que le 100 % santé pour l’optique et certains soins dentaires est entré en vigueur au 1er janvier dernier, l’UFC-Que Choisir révèle, « sur la base de l’étude de près de 500 contrats d’assurance santé recueillis auprès des consommateurs, que l’inflation subie en 2020 par les usagers est massive. Compte tenu de cette flambée des tarifs, et des écarts très marqués entre organismes complémentaires, l’association demande à la Ministre de la Santé de mettre en œuvre sans attendre la résiliation à tout moment des contrats d’assurance santé, pour permettre aux assurés de jouer leur rôle de régulateur du marché. »

 

Nous restons à votre disposition pour réaliser des devis santé adaptés à votre situation.