Portefeuille-titres et PEA

Vous souhaitez investir sur les marchés financiers et procéder à une gestion active de vos actifs pour profiter des nombreuses opportunités que la bourse vous offrira sur le long terme, notamment aux vues du niveau actuel des cours ?

Vous souhaitez plutôt rémunérer activement vos liquidités et adopter un profil de risque prudent tout en bénéficiant d’un régime fiscal attrayant ?

Vous devez ouvrir un portefeuille-titres et/ou un Pland’Épargne en Actions…

Prométhée dispose des meilleures solutions de placements et se propose de vous accompagner dans cet univers vaste et complexe.

La gestion sous mandat

Les liens particulièrement privilégiés que nous entretenons avec une société de gestion de portefeuille indépendante domiciliée à Bordeaux nous permettent de proposer à nos clients des conditions extrêmement avantageuses pour une gestion objective de leurs PEA et comptes titres.

En effet, outre le fait que la gestion appliquée à leurs actifs est totalement ouverte, indépendante et personnalisée, cette société dispose de mandats de gestion adaptés aux différents profils de risque des clients.

Notre accord nous permet également de suivre la gestion effectuée et de fixer les paramètres importants vous concernant (risque, horizon d’investissement, fiscalité). Notre accord, au-delà de l’échange d’information indispensable à un suivi de qualité de vos avoirs, comporte des tarifs privilégiés pour nos clients.

 

Comment savoir si votre portefeuille est actuellement bien géré

– Regardez la composition actuelle de votre portefeuille : est-il totalement ou presque totalement investi en fonds appartenant à la banque au sein duquel il est géré ? Si oui, cela reflète un manque criant d’objectivité dans le mode de gestion.

– Votre gestionnaire vous propose-t-il un suivi régulier ? Entrez vous facilement en contact avec vous ? L’avez vous au moins déjà rencontré ? Nous, nous vous connaissons et vous suivons sur la durée. Nous ne serons pas amenés à être mutés dans deux ou trois ans et vous proposerons régulièrement des rendez-vous avec le gérant.

Comparez les frais : frais de gestion, frais d’entrée sur les fonds, frais de courtage, frais de surperformance. Le niveau des frais que nous pouvons vous offrir est largement inférieur à celui des banques.

– Votre portefeuille connait-il un taux de rotation important ? si oui, cela entraine de nombreux frais supplémentaires sans pour autant améliorer les performances de votre portefeuille.

Portefeuille-titres

Source : AssetFi, Bloomberg – Indices dividendes nets réinvestis – Base 100 le 31/12/1979

00

Nous vous proposons également de retrouver en suivant le lien ci-dessous notre plaquette des repères financiers pour 2018 : Repères Financiers 2018