Notre vision de la défiscalisation

Il nous semble avant tout primordial de rappeler quelle est notre vision des investissements offrant une réduction d’impôt, vision qui apparaît naturelle à première lecture mais qui n’est malheureusement pas si souvent mise en œuvre dans la pratique.

Nous estimons pour notre part que la recherche absolue d’un gain fiscal « à tout prix » amène bien souvent à de nombreuses désillusions.


Un investissement procurant des avantages fiscaux reste avant tout un investissement : il doit donc être considéré dans une optique patrimoniale globale, étudié sur la base des qualités intrinsèques des produits sélectionnés, évalué en fonction des textes de loi successifs et simulé en premier lieu sans l’avantage fiscal correspondant.

Si un tel investissement apparaît intéressant pour nos clients, alors, la défiscalisation associée ne sera qu’une cerise, certes belle, sur le gâteau.

Ne succombez pas aux sirènes de la pure défiscalisation, comprenez ce que vous achetez, visitez les biens immobiliers, méfiez vous des simulations trompeuses… et faites confiance à un cabinet indépendant qui saura vous accompagner pendant de nombreuses années plutôt qu’à un obscur commercial qui disparaîtra aussi qu’il sera apparu…

article4