Notre relation

0

L’ACCOMPAGNEMENT PROPOSÉ

00

1. Premier rendez-vous gratuit (point sur vos attentes)
2. Remise de notre Lettre de Mission (cadrage mission)
3. Remise de notre rapport
(exposer nos conclusions)
4. Délai de réflexion
(liberté de mise en oeuvre)
5. Mise en place de la stratégie patrimoniale retenue
6. Remise d’une Lettre de Mission de suivi patrimonial

Document d’entrée en première relation – Prométhée Conseil


1. Premier rendez-vous gratuit
Objectif : Se présenter mutuellement et faire le point sur vos attentes et remise de notre document d’entrée en relation

2. Remise de notre Lettre de Mission
 Objectif : Cadrer la mission que vous souhaitez nous confier et le montant de nos honoraires (le cas échéant)

3.  Remise de notre rapport
 Objectif : Vous exposer et vous commenter nos conclusions à l’occasion d’un nouveau rendez-vous

4. Délai de réflexion
 Objectif : Vous laisser la liberté de mettre en œuvre notre stratégie

5. Mise en place de la stratégie patrimoniale retenue
 Objectif : Mettre en œuvre nos préconisations

6. Remise d’une Lettre de Mission de suivi patrimonial
 Objectif : Cadrer vos besoins en termes de suivi et le montant éventuel de nos honoraires

Notre rémunération

« Le nœud du probème du véritable conseiller financier tient à son mode de rémunération. C’est du dernier banal, certes. Les conseillers en placement perçoivent des honoraires de conseil et ne devraient pas être intéressés aux commissions générées par les transactions, comme le sont la plupart des courtiers (..). Ainsi, une personne aisée pourra au moins avoir l’impression que le conseil qu’elle reçoit de son conseiller financier est sincère, qu’il ne sera pas biaisé par l’espoir de gagner ou la peur de perdre. »

Fred SCHWED,
                            In « Where Are the Customer’s Yachts ?
 Or a Good hard look at Wall Street », 1940

 

1. Conseil en stratégie et en organisation patrimoniale, Conseil juridique

Pour chacune de ces prestations, les honoraires facturés par Prométhée seront fonction de la complexité du dossier et de la charge de travail à mobiliser. Le montant exact des honoraires proposés par Prométhée vous sera clairement communiqué dans la lettre de mission que nous vous adresserons préalablement.

Néanmoins, il est important de noter que le montant de ces honoraires peut être sensiblement revu à la baisse dans le cas où l’application des préconisations issues d’un diagnostic serait confiée à notre Cabinet (pour le placement d’un capital, la gestion de portefeuilles, un investissement immobilier…)

2. Immobilier, Crédit, Epargne salariale

L’accès à ces services ne représente strictement aucun frais pour nos clients, qu’ils acceptent ou non les propositions soumises. Nous vous ferons des propositions alternatives en fonction de vos attentes, libre à vous de les accepter ou non.

Nous sommes en effet parvenus à obtenir de nos partenaires qu’ils prennent directement en charge les honoraires relatifs à la charge de travail accomplie pour vous (Banques, Promoteurs, Sociétés de Gestion, Compagnies d’assurances).

Nos propositions représentent donc un service totalement gratuit pour le client… à nous de lui trouver les meilleures conditions afin qu’il les accepte et que le temps consacré ne soit pas totalement improductif pour nous. Vous comprendrez bien que nous pouvons nous permettre d’offrir ce service à nos clients dans la mesure où la grande majorité d’entre eux considère nos propositions intéressantes et les acceptent finalement.

3. Assurance-vie, contrat de capitalisation

Notre conseil et notre action dans ce domaine n’engendrent là non plus aucun coût pour le client :

  • Nous choisissons de ne pas facturer la proposition écrite remise au client ;
  • La mise en place de nos préconisations n’engendre pas d’honoraire ;
  • Nous avons négocié avec les Compagnies d’Assurances qu’elles nous rétrocèdent une partie des frais de gestion du contrat.

Aussi, en vous adressant directement à une compagnie d’assurance ou à une banque, vous ne bénéficiez ni de conseil objectif ni de suivi et l’ensemble des frais de gestion leurs reviendront.

En vous adressant à nous, vous souscrirez le contrat qui vous conviendra le mieux et le même montant de frais de gestion sera partagé entre la Compagnie et notre Cabinet. Vous bénéficierez ainsi de nombreux avantages et d’un réel conseil sans frais supplémentaire.

4. Placements financiers

Accès aux services d’une société de gestion de portefeuille indépendante par l’intermédiaire de Prométhée Conseil afin de lui confier la gestion sous mandat de ses portefeuilles-titres et PEA :

  • Cette mise en relation et le suivi effectué ne représente strictement aucun cout pour le client
  • Les rendez-vous avec le gérant des portefeuilles sont également gratuits
  • Le niveau des frais de gestion négocié par notre Cabinet pour le client est très largement inférieur à ce à quoi un client pourrait prétendre en s’adressant seul à la même société de gestion. Les conditions préférentielles qui nous sont accordées s’explique par l’importance du flux que nous sommes en mesure de générer