L’investissement immobilier

L’immobilier est une composante essentielle d’un patrimoine

Tout patrimoine diversifié doit comporter une part d’immobilier. Investissement pouvant pleinement bénéficier de l’effet de levier du crédit, il offre la possibilité aux personnes disposant de peu de capitaux de se constituer un patrimoine au fil des années tout en protégeant leurs familles.

Malgré une idée assez répandue, un tel investissement est loin d’être dénué de tout risque.

Notre métier consiste à vous accompagner dans la réalisation de ces projets importants de votre vie : nous serons à vos côtés de la recherche du bien jusqu’à sa signature, en passant par la recherche du meilleur crédit et la sécurisation de la transaction.

Tous nos efforts seront guidés par les 3 règles d’or conduisant à la réalisation d’une opération immobilière réussie : l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement.

Cliquez sur le lien qui vous intéresse, situé au dessus de cette note :
La Pierre Papier : le marché des SCPI
L’immobilier de jouissance : vos résidences principales et secondaires
L’immobilier défiscalisant : tous les dispositifs incitatifs en place
L’investissement immobilier pur : Hôtels particuliers, vignobles, bureaux, commerces

La Pierre Papier :

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) font, depuis quelques années, un retour en force parmi les placements à la disposition des particuliers.

Les SCPI ont pour objet l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier qu’elles cherchent à valoriser au profit des détenteurs de parts. Communément appelées « Pierre Papier », les SCPI permettent aux particuliers d’investir dans l’immobilier à travers de titres et non directement en achetant un bien.
D’où une certaine liberté par rapport à la traditionnelle propriété.

Ticket d’entrée considérablement réduit, mutualisations des risques d’impayés et de dépréciation, sécurité dans la perception de revenu, pas de soucis de gestion… et toujours la possibilité d’avoir recours à l’emprunt.

Il existe deux grandes Catégories de SCPI. Certaines investissent dans l’immobilier commercial, les autres dans l’habitation. Les unes proposent avant tout un rendement, les autres offrent des perspectives de défiscalisation et/ou de plus-value.

Après avoir été victimes de la crise immobilière au début des années 90 et de l’absence d’un marché secondaire efficace, les SCPI reviennent en force aujourd’hui.

En effet, les Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ont eu la cote sur les six premiers mois de l’année 2014.

Selon l’Association française des sociétés de placement immobilier (Aspim), les SCPI ont capté une collecte nette totale de 1,26 milliard d’euros au cours des six premiers mois de 2014, soit une hausse de 14,4% par rapport à la même période de 2013. « A titre comparatif, la collecte nette des SCPI atteignait, pour l’exercice complet, moins de 900 millions d’euros en 2008 et 2009 », précise l’Aspim.

Nous disposons de nombreuses SCPI de qualité pour nos clients : des SCPI de rendement pures et des SCPI Pinel/Duflot et Malraux essentiellement. Finis les soucis de gestion et possibilité d’investir dans l’immobilier avec seulement 10 000 euros…

L’immobilier de jouissance

Un nombre croissant de nos clients nous confie la vente d’une partie de leur patrimoine immobilier. Une autre partie nous mandate pour rechercher des biens.

L’offre et la demande se rencontrent donc souvent au sein même de notre Cabinet.

En outre, nous disposons d’accords avec de nombreuses agences immobilières, ce qui nous permet d’étoffer notre offre.

Chartreuse à Bordeaux, Villa au bord de l’eau sur le Bassin d’Arcachon, Propriété Viticole dans le bordelais, Hôtel Particulier à Paris, Chalet dans les Alpes, Lofts…  sont autant de possibilités d’investissement que nous proposons régulièrement à nos clients, en toute discrétion.

L’immobilier défiscalisant

L’investissement dans des biens immobiliers bénéficiant de dispositifs d’incitation fiscale constitue une part importante de l’activité immobilière de notre Cabinet.

Plébiscités par nos clients ou préconisations issues d’un diagnostic patrimonial, de tels investissements permettent bien souvent de concilier réduction d’impôt et constitution de patrimoine.

Vous souhaitez réduire votre pression fiscale, réaliser des économies d’impôts tout en vous constituant un patrimoine immobilier, accéder à des programmes de qualité et vous constituer des revenus complémentaires pour le futur ?

N’hésitez pas à nous contacter : nous évaluerons ensemble la faisabilité de votre projet, étudierons les solutions qui vous seront les plus favorables et vous proposerons des biens qui sauront répondre à vos attentes.

Le grand nombre de promoteurs avec lesquels nous travaillons et notre profonde connaissance des régimes incitatifs à l’investissement immobilier locatif (Scellier, Girardin, ZRR, Malraux, MH, LMP, LMNP ou LMNP Bouvard) nous permettront de vous conseiller et de vous accompagner dans votre projet.

L’investissement immobilier pur

Les accords que nous avons obtenus avec des acteurs importants du secteur nous permettent de proposer à nos clients des dossiers importants et exclusifs d’investissements immobiliers.

Les principaux dossiers que nous traitons sont situés à Paris et concernent :
– des Hôtel Particuliers, vides ou loués
– des Immeubles de bureaux
– des commerces
– des murs de boutiques
– des Monuments Historiques